17-18 juillet 2004 - Coupe de France Formule FFSA - MARCILLAT (03)

Chata et Dumas sacrés à Marcillat

L'ASK Marcillat organisait ce week-end la Coupe de France de Formule FFSA.
Deux titres étaient en jeu avec d'un côté les juniors et de l'autre les seniors. Avec 130 pilotes engagés sur le même matériel, on pouvait s'attendre à des bagarres très serrées. Quentin Chata, en junior et Olivier Dumas, en senior, ont finalement su tirer leur épingle du jeu sur une piste rendue délicate par les conditions climatiques.

Formule FFSA Junior : Chata haut la main
Benoît Lambert est le plus rapide à se mettre en action dans le groupe 1 des essais chronométrés avec un temps de 47''133. Mais c'est pourtant dans le second groupe que l'on trouve le temps le plus rapide aux chronos.
Alexandre Dambreville est ainsi le seul à descendre sous la barre des 47''00 au tour avec un très beau 46''957. Les premières manches qualificatives sont respectivement remportées par Damien Crassous pour le groupe A et Sylvain Roland pour le groupe B. Crassous récidivera en deuxième manche et c'est Dambreville, le poleman, qui se mettra en évidence dans le groupe 2. A l'issue des troisièmes manches qualificatives, c'est Damien Crassous qui pointe en tête et 30 pilotes sont qualifiés. La pré-finale arrive et Quentin Chata, jusque là plutôt
discret, grille la politesse à Sylvain Roland et Alexis Brigolle. Arrive enfin l'heure de la finale et c'est à nouveau Quentin Chata qui prendra le meilleur avec plus de cinq secondes d'avance sur Sylvain Roland et Quentin Bourgeois. Il remporte ainsi cette Coupe de France Formule FFSA en catégorie Junior et succède à Pierre Van den Brocke au palmarès.

Formule FFSA Senior : Dumas revient de loin
Dans cette catégorie, c'est une féminine qui réalise le meilleur temps du premier groupe chrono. Catherine Briffa devance Olivier Moreau de 8 petits millièmes de seconde ! Romain Veyries est le plus rapide du groupe 2 et Benjamin Lenoir prend les commandes du groupe 3. Guillaume Trinquier remporte la première manche qualificative du groupe A devant Franck Goisbault, auteur d'une superbe remontée après des essais difficiles.
Wilfried Van den Brocke fait quant à lui la loi en groupe B tandis que Benjamin Lenoir l'imite en groupe C. Olivier Moreau, Romain Veyries et Guillaume Calvez prendront le pouvoir lors des deuxièmes manches qualificatives. Les troisièmes manches sont remportées par Olivier Moreau, Vincent Lenoir et Loris Tranier. En pré-finale, Vincent Lenoir met tout le monde d'accord et repousse Guillaume Calvez et Olivier Moreau à deux et plus de trois secondes. La finale Senior sera un peu plus disputée que la finale des juniors. Parti 14ème, Olivier Dumas effectuera une superbe remontée jusqu'à la première place. Il coiffe les « Lenoir boys », Benjamin et Vincent, pour remporter cette Coupe de France et succéder à Christophe Dantoing, qui défendait ses chances dans une autre catégorie ce week-end.

Communiqué FFSA

Pré-finale

FFSA junior :

 

Finale

FFSA Junior :

1. Quentin Chata
2. Sylvain Roland
3. Quentin Bourgeois
4. Benoît Lambert
5. Yoann Darrodes
6. Damien Crassous
7. Charles De Meersman
8. Romain Chatelain
9. Kévin Berel
10. Aubin Thibault

M.T. en course :  M.T. en course :  

FFSA Sénior :


FFSA Sénior :

1. Olivier Dumas
2. Benjamin Lenoir
3. Vincent Lenoir
4. Nicolas Schneider
5. Wilfried Van den Brocke
6. Jean-François Chaussis
7. Guillaume Trinquier
8. Guillaume Calvez
9. David Tremblay
10. Mathieu Bouenou

M.T. en course :
M.T. en course : 

retour